Le tour du monde!!

Publié le par Groupe scolaire W Rousseau

Depuis 2 ans déjà, l'équipe enseignante de la maternelle fait découvrir aux enfants les 5 continents!! Vaste projet qui passionne les enfants..Ils ont ainsi pu découvrir comment vivaient les enfants des autres pays, leurs nourritures, leurs maisons, leurs langues...
Ils ont découvert tout d'abord l' Afrique et ses couleurs vivesundefined
. A cela s'est ajouté une collaboration avec un groupe de danse les " Doni Doni"
avec lequel les enfants ont préparé un petit spectacle.undefined

Puis direction le grand Nord, avec ces Inuits, ces peaux de bêtes, et leurs drôles de maisons en neige!!!                                                                                 
undefined

Enfin, l'année s'est terminée en partant en Asie, où les dragons crachent du feu, et où le kimono est la tenue de fête...undefined

Reste à conquérir l'Amérique et ses indiens,  l'Océanie et ses eaux magiques, et le tour du Monde sera fait. Quelle aventure!!!!!

Publié dans Ecole maternelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> Félicitations pour votre site très sympa et qui donne envie de se joindre à votre équipe. Dommage je travaille en Gironde!<br /> En fait je commence un projet sur les Etats Unis avec une partenaire américane sur Oakland et je recherche des infos et des idées d'activités sur ce pays. Comme nous allons commencer l'année<br /> scolaire par des présentations, j'avais pensé moi aussi travaillé sur Andy Warhol.<br /> <br /> Je vais aussi essayer de créer un site pour notre école. L'inspection de circonscription doit m'aider mais cela ne semble pas évident. A suivre ...<br /> <br /> En tout cas merci pour vos infos et bonne rentrée<br /> <br /> PATRICIA<br /> <br /> <br />
Répondre